©  2022 Tempio di Diana | designed by Carmen Eleonor Casoraro

Il Tempio di Diana

Il Tempio di Diana

Description

The Dianic Tradition Faerie Faith (Appelée communément « Faerie Faith ») est une tradition de sorcellerie néo-païenne née des travaux de Mark Roberts et Morgan Mcfarland (Johnnie Lee Myrick Haynes) en 1971 à Dallas / ftworth.

La Fairy Faith est née de l’évolution de pratique du Covenstead de Morrigana. Cette tradition pris le nom de "Old Dianics" lorsque Morgan a pris sa retraite en tant que grande prêtresse et a fermé son coven.

La tradition Dianic Faerie Faith fondée par Roberts et Morgan Mcfarland est souvent confondue avec d'autres traditions portant des noms similaires mais dont la pratique est totalement différente, telles que la Feri Tradition , rendu public par Victor Anderson vers 1960, la Radical Faeries, un culte de la nature, qui est aussi un groupe spirituel et politique, composé majoritairement d'homosexuels, ainsi que la Wicca Féerique.

27ee9cc0ca850a27c74b236f865026758954b0ba.jpeg

Histoire:



L'histoire de la Faerie Faith commence avec le "Morrigana covenstead" fondé par Mark Roberts et Morgan McFarland à Dallas / Ft. Worth (Texas) en 1971.
Avant 71, Morgan Mcfarland (Johnnie Lee Myrick Haynes) etait une sorcière solitaire. Elle est née en Alabama mais a vécu pendant un certain temps dans le sud-ouest de la Louisiane.
 En 1971, Johnnie partie vivre à Dallas et rencontra Mark Roberts qui avait divorcé de sa précédente épouse.
Ensemble ils ont commencé à pratiquer, c’est à partir de cette epoque que Johnnie pris le nom de Morgan McFarland. Combinant leurs pratiques magiques et leurs connaissances, ils ont fondé le "Covenstead of Morrigana" et ont écrit leur "Livre des Ombres".
 Le "Covenstead of Morrigana" a existé jusqu'en 1979, bien que Mark l'ait quitté en 1977.
Le Covenstead de Morrigana pratiquait des rituels écrits principalement par Mark et Morgan avec une technique magique enseignée par Morgan.
En 77, après le divorce de Morgan et Mark, une prêtresse descendante a réuni tous les covens et leurs descendants pour décider comment aller évoluer la tradition.
De cette reunion cette prêtresse décida ce qui suit :
 1) Réécrire le Livre des Ombres pour supprimer les différentes parties écrites par Mark et renommer la nouvelle pratique "McFarland Dianic Tradition"
 2) Appelez le livre précédent "Dianic Faerie Faith"
A partir cette époque, deux traditions sont nées du Covenstead de Morrigana :
La tradition Dianic Faerie Faith (qui suit toujours le vieux livre des ombres Old Dianic).
La tradition Dianic-Mcfarland (suivant le nouveau livre des ombres, dépourvu de l'influence de Mark)
Selon la page d'accueil de McFarland Dianic, « c'est Mark qui a parlé à Morgan de la référence aux « cultes dianiques » dans The Witch Cult in Western Europe de Margaret Murray. Ils ont donc discuté de leurs croyances et de leurs pratiques et ont adopté le nom "Dianic" pour leur tradition.

Traduction française par Antinoos

©  2022 Tempio di Diana | designed by Carmen Eleonor Casoraro