© 2022 Tempio di Diana | designed by Carmen Eleonor Casoraro
La Faery Faith ou foi féerique est une tradition initiatique et à mystère, pour y accéder il faut recevoir l'initiation d'un coven.
La tradition dianique est fortement inspirée du livre "La Déesse Blanche" de Robert Graves. Les rituels de la Foi Féerique sont une réinterprétation du calendrier arboricole celtique et de l'alphabet Ogham, décrit par Graves.
Le chemin commence par une période dans ce qu’on appel la cour extérieure, où les élèves apprennent les bases et les principes de la tradition (Cette formation est différente dans chaque coven). Après l'initiation, le chemin est divisé en treize lunaisons et cinq passages solaires.Après le cinquième passage solaire, on reçoit le titre de Grande Prêtresse Cinquième Soleil ou Grand Prêtre Cinquième Soleil.
Chaque leçon est associée à un mois lunaire, où les étudiants expérimentent une transformation intérieure en lien avec chaque mystère de l'arbre / ogham.Les Traditions Dianiques sont des Traditions de Mystère qui définissent le Mystère à travers la doctrine ou le dogme. Ce sont des éléments unis à l'expérience partagée et ils expérimentent le Mystère comme Féminin, croyant que toutes choses sont générées à partir de cette Nature Féminine.
Aradiana, la première femme italienne initiée en Europe, utilise souvent cette affirmation pour décrire la cosmogonie de la Faerie Faith, inspirée d'une phrase célèbre de Dion Fortune :
"Toutes les divinités sont la même déesse".
La Faerie Faith inclut les hommes, les personnes transsexuelles, non binaires et non sexuées. Les hommes peuvent devenir grands prêtres, diriger d'autres sorcières, mais ils ne peuvent pas former un coven sans une femme.
Traduction française par Antinoos
© 2022 Tempio di Diana | designed by Carmen Eleonor Casoraro